Power BI, un outil accessible aux métiers, de supervision pour les groupes de sociétés, de pilotage pour les PME et ETI, un outil au cœur de la mutation numérique des TPE et Start-ups et un véritable outil de performance pour les organisations.
"Le terme low-code a été introduit au grand public en 20141 et correspond aux plateformes choisies par les organisations pour faire face aux problématiques issues de l’ « économie numérique2 ».
Les plateformes de type low-code (« peu de code ») proposent une interface graphique, afin que ces derniers puissent développer des applications et services logiciels sans être dépendants des acteurs informatiques. Les technologies no-code poussent la logique encore plus loin en proposant une utilisation et processus de création pour les utilisateurs finaux sans aucune programmation.
Avec Microsoft Power BI, les organisations bénéficient de l’environnement technologique d’un des éditeurs leaders et historiques sur le marché des services numériques.
Lorsqu’on parle de Big Data, cela correspond principalement à l’explosion de la quantité des données numériques produites. Ainsi, entre 2010 et 2035, c’est une multiplication par plus de mille du volume de données en circulation dans le monde qui est prévue.
Chaque organisation détient alors un patrimoine immatériel précieux qui correspond aux données produites en interne (exemple : données générées depuis un ERP) ou accessibles à l’extérieur (l’Open Data mise à disposition par des sites étatiques) de celle-ci.
Néanmoins, afin d’exploiter l’ensemble des données à disposition, il faut choisir l’outil approprié. Chaque année, l’entreprise américaine Gartner publie le classement des principales plateformes de business intelligence. Depuis plusieurs années, l’outil Power BI de Microsoft occupe la première place."