Le Cloud est partout : cloud privé, public ou hybride, il irrigue l’espace public comme l’espace privé. Sa capacité de stockage et sa flexibilité semblent presque sans limites.
"Le cloud est partout : cloud privé, public ou hybride, il irrigue l’espace public comme l’espace privé. Sa capacité de stockage et sa flexibilité semblent presque sans limites.
Aujourd’hui nous utilisons le terme Cloud sans avoir une idée précise de ses contours : parfois décrit comme antagoniste du OnPremise, le Cloud semble surtout avoir atteint une certaine forme de maturité et s’étendre à l’ensemble des secteurs d’activités : retail, finance, conseil, santé, service public... Le OnPremise semble de son côté perdre un peu de terrain permettant de libérer du temps aux équipes techniques.
Mais pour les centres de contacts ? Pourquoi est-ce devenu incontournable de se poser la question de son hébergement dans le cadre de la relation client ?
Le centre de contacts traite avec ses clients particuliers ou professionnels, de sujets quotidiens, personnels (loisirs…) voire assez sensibles (santé, finance…). Le cloud- hybride notamment- y crée une forme de révolution en ouvrant des potentialités nouvelles : dialogue avec des solutions tierces, gestion de grands volumes de data, travail en multi-sites, tout en maintenant un haut niveau de sécurité et de confidentialité…
Pour quel usage ? Quel bénéfice client ? C’est tout l’enjeu de ce mode d’hébergement… Pour y voir clair, essayons d’en décrire les contours à l’aide d'un guide de choix et de pas à pas complet…"