Le présent rapport révèle les vilains secrets des pare-feu d’aujourd’hui, en exposant pourquoi ces derniers ne répondent pas aux attentes des entreprises dans des domaines clés de la protection, de la visibilité et de la réponse aux menaces et l’impact que ces insuffisances ont sur les responsables informatiques du monde entier.
"À la fin de l’année 2017, Sophos a parrainé une enquête indépendante portant sur l’état de la sécurité des réseaux auprès de PME du monde entier. Ce programme de recherche a mis en lumière les expériences, les inquiétudes et les besoins futurs des responsables informatiques, avec un intérêt particulier porté sur les pare-feu et la protection des réseaux.
Menée par le cabinet d’analystes britannique Vanson Bourne, l’étude a permis d’interroger 2 700 responsables informatiques travaillant dans des entreprises de 100 à 5 000 utilisateurs, situées dans une dizaine de pays différents et réparties sur l’ensemble des continents.
LES PARE-FEU N’OFFRENT PAS LA PROTECTION DONT LES ENTREPRISES ONT BESOIN
Résumé
Les entreprises ont en moyenne 16 ordinateurs infectés par mois.
79% des responsables informatiques souhaitent que leur pare-feu offre une meilleure visibilité.
Une « meilleure protection » est l’amélioration n°1 des pare-feu souhaitée par près de la moitié des responsables informatiques (48%)
La norme est désormais de plusieurs infections par mois
Votre pare-feu est la passerelle entre votre réseau et Internet. Souvent, il fait également office de passerelle entre les différentes parties de votre environnement informatique ; Par exemple entre votre DMZ et vos serveurs, divers segments LAN, les réseaux Wi-Fi et les zones fiables et non fiables. Avec votre protection Endpoint, c’est un véritable pilier de votre infrastructure de sécurité."