Connexion
7 506 Livres Blancs | | |

Cybercriminalité et stratégies d'anticipation

Au travers de cas réels présentés dans ce livre blanc, vous découvrirez différents travaux des chercheurs du ESET Threat Intelligence Service et certains exemples de coopération avec de grandes organisations internationales, en vue de combattre le cybercrime.

  • EditeurESET
  • Version PDF - 12 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le métier de Malware Researcher peut sembler quelque peu atypique dans l’écosystème professionnel traditionnel. Ces chercheurs, au profil spécifique, analysent au quotidien des échantillons de logiciels malveillants.

Cela leur permet d’avoir une meilleure appréciation des cybermenaces, de leur évolution et des réseaux de cybercriminels qui tapissent aujourd’hui dans l’ombre. Ils rapportent ainsi ces informations précises aux équipes qui pensent et développent les solutions de sécurité. Leur objectif premier reste l’amélioration du niveau de sécurité et de protection des utilisateurs.

La mission d’un Malware Researcher est aussi de réaliser des prototypes, afin de tester de nouvelles façons de produire et de sécuriser les systèmes. De plus, il est régulièrement amené à faire des apparitions publiques pour discuter de ses recherches et accroître par la même occasion la visibilité de sa société.

Nombre de compagnies disposent d’ailleurs d’une division ayant ce type de profils et de missions. Ces entités sont souvent appelées « hunter » ou « chasseur », une analogie qui définit bien ce qu’ils font au jour le jour, en déjouant les tactiques des cybercriminels et en les chassant."

Cybercriminalité et stratégies d'anticipation