L'outil mobile n'est plus une option mais une condition de l'efficacité pour les établissements. Découvrez pourquoi dans ce livre blanc.
"Les acteurs et les professionnels du terrain sont de plus en plus sollicités par des démarches administratives et réglementaires souvent perçues comme contraignantes.
Les tâches réalisées au quotidien doivent faire l'objet d'une traçabilité : actes d'accompagnement, de soins, circuit du médicament, etc.
En effet, les lois régissant le métier de soignant imposent une traçabilité des actes effectués sur prescription et, dans une moindre mesure, des actes relevant du rôle propre d'accompagnement, de confort et de bien-être.
La loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des patients et à la qualité du système de santé précise que […] les patients disposent d’un droit d’accès à leur dossier de soins.
En cas de litige, la qualité des soins sera évaluée. [1] Ainsi sans traçabilité, il reste complexe voire impossible de justifier de la qualité de l'accompagnement et de la prise en charge de la personne accueillie
La traçabilité garantie que les intervenants ont bien pris en compte la personne accueillie dans sa globalité et n’ont pas simplement exécuté une prescription médicale. La traçabilité a pour objectif :