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Livre blanc juridique Vol. IV : Plan de déploiement d'une solution de filtrage

Ce quatrième volume de la série de livres blancs d'Olfeo fait le point sur le déploiement d'une solution de filtrage pour votre entreprise.

  • EditeurOlfeo
  • Version PDF - 34 pages - 2017 - Français
Livre blanc juridique Vol. IV : Plan de déploiement d'une solution de filtrage

Introduction ou extrait du livre blanc

"La législation, les centres d’intérêts varient d’un pays à un autre. Or, il est important de s’assurer que la solution de filtrage que l’on souhaite mettre en place permette à l’entreprise de se défendre conformément au droit pénal applicable dans le(s) pays dans le(s)quel(s) elle donne accès à Internet.

Pour cela la solution de filtrage doit permettre d’exclure précisément les sites et protocoles illicites.

De même il est indispensable que celle-ci prenne en compte les centres d’intérêts extraprofessionnels des internautes afin d’apporter une simplicité de création des politiques de filtrage et que celles-ci soient efficaces.

L’IMPORTANCE DU TAUX DE RECONNAISSANCE

En effet, si les URL référencées ne correspondent pas à l’usage du web tel qu’il est fait par l’organisation, cette base ne sera pas pertinente quelle que soit sa taille.

Le taux de reconnaissance est l’indicateur le plus fiable pour mesurer l’efficacité d’un outil de filtrage.

Les solutions américaines à vocation mondiale embarquent des bases très volumineuses mais qui incluent les sites les plus regardés dans le monde avec une très grosse proportion de sites anglosaxons.

Pour le marché français, des sites français comme « tf1.fr » ou « fnac.com » seront référencés mais pas forcément des sites à audience plus locale comme des pages pornographiques sur des blogs français. I

l est intéressant de noter que les 100.000 premiers sites regardés de France représentent 98% du trafic et que 70% d’entre eux sont francophones."

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