Dans ce livre blanc, vous découvrirez les domaines clés à examiner lors d’un projet de paiements dans le cadre d’une migration d’ERP dans le Cloud mais également comment réduire considérablement les frais et le temps nécessaires pour mener à bien votre projet de migration d’ERP.
"Un changement majeur est en cours dans le monde des ERP, les progiciels de gestion intégrés. Les clients et les fournisseurs d’ERP étant à l’origine d’une migration massive dans le Cloud, de nombreuses entreprises ont déjà mené à bien leurs projets de migration d’ERP dans le Cloud et des milliers d’autres devraient leur emboîter le pas d’ici la fin de la décennie.
Mais la migration d’ERP dans le Cloud est un processus long et coûteux, notamment du point de vue informatique. Pour les entreprises qui cherchent à digitaliser leurs applications, il est clair que le service informatique aura une charge de travail considérable dans un avenir proche. Pendant ce temps, les éditeurs d’ERP et les intégrateurs sont prêts à récolter les bénéfices de ces projets de migration étalés sur plusieurs années.
Les défis de l’intégration bancaire
Pour les entreprises, les projets de migration d’ERP présentent souvent une ampleur internationale et beaucoup devront s’attaquer à la complexité d’un projet d’intégration bancaire mondial. Cet élément de la migration d’ERP est particulièrement problématique, une coordination importante est nécessaire avec les banques de l’entreprise, et il existe une disparité considérable entre les formats de paiement requis par les différentes banques dans les différentes zones géographiques. En effet, l’intégration bancaire est souvent citée comme l’un des éléments les plus risqués et les plus complexes de la migration d’ERP dans le Cloud.
Simplifier et accélérer
La bonne nouvelle est que les entreprises peuvent considérablement simplifier et accélérer la phase d’intégration bancaire lors de la migration d’ERP. En tirant parti d’une solution technologique SaaS multi-tenant (mutualisée) axée sur la connectivité, les entreprises peuvent bénéficier d’une connectivité préexistante et de capacités de transformation des formats bancaires. Cela permet de gagner des mois sur le projet de migration et de réduire jusqu’à 80 % les coûts de connectivité de paiement et de format."