Connexion
10 576 Livres Blancs | | 1 600 |

Faster, bigger, cheaper, better ? Les nouveaux défis du Big Data

L’importance de l’utilisation des données n’étant plus à prouver, les entreprises se trouvent désormais face à un défi de taille : traiter plus de données, plus rapidement et à moindre coût. Comment sont gérés actuellement les projets d’accès aux données et comment faire pour améliorer cette gestion au quotidien ?

  • EditeurIndexima
  • Version PDF - 5 pages - 2018 - Français
Faster, bigger,  cheaper, better ? Les nouveaux défis du Big Data

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’importance de l’utilisation des données n’étant plus à prouver, les entreprises se trouvent désormais face à un défi de taille : traiter plus de données, plus rapidement et à moindre coût. Comment sont gérés actuellement les projets d’accès aux données et comment faire pour améliorer cette gestion au quotidien ?

LE BIG DATA, LA DIFFICILE BIG SOLUTION ?

Définies comme le nouvel or noir, les données n’ont cependant aucune valeur dans leur état brut non traité. Évidemment, avant de pouvoir les valoriser, un long et coûteux traitement est nécessaire. Cela implique des Data Engineers, capables de structurer la donnée brute et de garantir sa fluide utilisation ainsi que des Data Analysts pouvant l’agréger et en extraire les informations importantes. Bien que de nombreux métiers se soient créés avec l’avènement de la gestion des données tels que les Data Miners, Data Protection Officers ou encore Chief Data Officers, nous nous focaliserons ici sur les métiers du traitement des données.

Afin de piloter leurs activités, les entreprises doivent donc avoir accès aux données pertinentes et adaptées à leurs problématiques métiers. Malheureusement, la mise à disposition de ses ressources ne se fait pas simplement. La gestion des projets d’accès aux données est très fastidieuse et l’est d’autant plus lorsqu’on traite de sujets liés au Big Data, le risque étant d’être submergé par la quantité et la variété des données mises à disposition. Alors, pour qu’une entreprise puisse avoir accès à ses données, elle doit y dédier d’importants moyens."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc