Connexion
13 968 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

Réussir à vendre votre projet d'automatisation de la gestion du poste client en interne

Comment remettre en cause des processus obsolètes et faire de votre projet la priorité numéro un.

  • EditeurEsker
  • Version PDF - 14 pages - 2020 - Français
Réussir à vendre votre projet d'automatisation de la gestion du poste client en interne

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’objectif de ce livre blanc vise à fournir aux responsables comptables et credit managers les informations et les stratégies nécessaires pour que l’automatisation de la gestion du poste client devienne une réalité. En comprenant mieux le fonctionnement d’une solution de dématérialisation, ils auront toutes les clés en main pour persuader plus efficacement les principaux décideurs de leur entreprise d’investir dans une telle solution.

L’AUTOMATISATION DE LA GESTION DU POSTE CLIENT : UN CHANGEMENT EFFRAYANT ?

Malgré l’image qu’elle véhicule de se substituer aux personnes et de nuire au service clients, une solution d’automatisation ressemble davantage à un membre très productif de votre équipe : elle dématérialise les aspects de votre processus qui devraient l’être, tout en permettant aux employés existants de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. Tous les services comptables ont les mêmes objectifs, à savoir réduire les coûts de traitement, se faire payer plus vite et renforcer les relations avec les clients. L’automatisation de la gestion du poste client est simplement un outil permettant d’atteindre ces buts. Le changement n’est jamais une étape facile mais il est important de distinguer la fiction de la réalité.

POURQUOI ELLE EST PLUS IMPORTANTE QUE JAMAIS

Le service comptable est l’un des actifs les plus importants au bilan mais aussi un département qui interagit directement avec les clients. C’est pourquoi il est d’une importance cruciale pour les entreprises. Toutefois, selon une étude réalisée par l’AIIM (Association for Intelligent Information Management), 50 % des entreprises actuelles ont toujours recours à des processus manuels pour traiter leurs factures clients1 , et ce à une époque où l’utilisation d’applications électroniques est courante dans d’autres services. Par exemple, 83 % des équipes commerciales utilisent des solutions CRM pour gérer leur processus.2 La grande question est de savoir pourquoi le service de facturation client demeure un département en sous-effectif, qui s’appuie sur des processus inefficaces échappant à tout contrôle ?"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc