L'IA apporte une valeur significative aux clients lorsque les entreprises l'appliquent et l'associent à l'apprentissage automatique dans leurs centres de contact.
"On entend actuellement beaucoup parler de l'intelligence artificielle (IA).
Si vous creusez un peu le sujet, vous constaterez qu'il ne s'agit pas d'un simple battage médiatique. L'IA apporte une valeur significative aux clients lorsque les entreprises l'appliquent et l'associent à l'apprentissage automatique dans leurs centres de contact. Dans une enquête mondiale menée auprès de plus de 1 000 cadres dans 11 secteurs, MIT Technology Review Insights indique que 87 % des entreprises ont recours à l'IA.
Par ailleurs, 41 % d'entre elles affirment que cette technologie leur a permis d'améliorer leur expérience client. Même si de nombreux projets d'IA échouent, l'IA et les technologies d'apprentissage automatique peuvent s'avérer complémentaires, en améliorant notamment les expériences client et agent, sans les coûts inutiles engendrés par les centres de contact.
Pour améliorer les offres d'IA de Genesys, nous avons intégré l'IA du Centre de contact de Google Cloud. Ces capacités étendues permettent à votre entreprise de déployer rapidement les voicebots et les chatbots les plus performants du marché. Ces bots accélèrent la résolution des problèmes, tout en améliorant la satisfaction des clients, les ventes, l'efficacité des employés, et bien plus encore."