Comment faire face à la virtualisation et à l'unification des systèmes de communication ? Keyyo étudie la question.
"L’une des retombées majeures des nouvelles technologies de l’information et de la communication, c’est l’arrivée d’une toute nouvelle génération de téléphonie d’entreprise, avec, à la clef, des bénéfices client extrêmement importants. Je veux bien entendu parler de la téléphonie VOIP. Mais ce qui caractérise cette rupture technologique, ce n’est pas tant l’avènement de la VOIP (Voice over IP / Voix sur IP) en tant que telle, qui ne constitue qu’une nouvelle façon de faire transiter les appels téléphoniques. Non, la rupture fondamentale se situe à la fois dans le remplacement du standard classique (tout le monde connaît le “PABX”) par une virtualisation du standard sous la forme d’applicatifs mutualisés, partagés sur des serveurs en ligne, et dans la capacité à accompagner les entreprises par rapport à l’ensemble des fonctionnalités dont elles ont besoin, audelà de la téléphonie elle-même.
Nous avons ainsi lancé au premier semestre 2012 de nouveaux applicatifs en ligne avec le “Keyyo Store”, pour répondre à la nouvelle étape de la téléphonie d’entreprise, à savoir la convergence du poste de travail (PC et Mac) et du téléphone, tant en terme d’ergonomie, de gain de temps et de nouveaux leviers d’efficacité.
Keyyo va d’ailleurs beaucoup plus loin dans cette démarche d’applicatifs en intervenant au cas par cas pour personnaliser au maximum les fonctionnalités par rapport aux besoins précis de ses clients : gestion du réseau, intégration dans le système d’information (software) - notamment avec l’Active Directory de Windows - liaisons avec des solutions de CRM dédiées, gestion de la flotte mobile…"