Connexion
11 309 Livres Blancs | | 1 740 |

Thermalisme et santé publique : vers de nouvelles convergences

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le Conseil National des Exploitants Thermaux (CNETh), qui regroupe l’ensemble des exploitants d’établissements thermaux, conduit depuis plusieurs années une démarche visant à consolider, crédibiliser et développer le rôle de la médecine thermale dans le dispositif national de santé dont bénéficient les Français.

Avec l’appui de ses élus, Il s’est ainsi délibérément engagé dans la recherche médicale et scientifique afin de démontrer le Service Médical Rendu (SMR) par la cure thermale et l’utilité médico-économique d’une médecine naturelle peu coûteuse et sans effets secondaires.

Les premiers résultats sont désormais en cours de publication et nous ne doutons pas qu’ils contribueront à démontrer scientifiquement cet intérêt. Fin décembre 2006, le ministre de la Santé de l’époque, Monsieur Xavier Bertrand, après avoir reconnu que la démarche scientifique engagée était indispensable, a tracé la voie du thermalisme de demain:

«… le thermalisme a toute sa place dans notre système de soins, surtout s’il fait le choix du véritable service médical rendu aux curistes, s’il touche de nouveaux publics et s’il s’intègre dans une démarche de prévention… »"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc