Si le secteur, plutôt résilient, a retrouvé son niveau de croissance pré-pandémie, les tendances et des aspirations nouvelles redessinent la beauté.
"Beauté durable, beauté engagée, beauté inclusive ou virtuelle, la palette se réinvente chez chaque client, et l’expérience de marque est plus que jamais un enjeu déterminant.
On assiste à un mouvement holistique de la beauté, après le stress de la pandémie et avec les approches inside-out. Dans cette envie de prendre soin de l’être dans toutes ses dimensions, notre stratégie est de pouvoir répondre avec de nouveaux produits, de nouveaux rituels, tout en conservant un dialogue avec la marque et une expérience extrêmement soignée. La façon avec laquelle nous véhiculons notre proposition de valeur est devenue primordiale.
« Dans un marché aussi expérientiel et sensoriel que la beauté, la prépondérance du numérique post-covid fait muter le marché. Mc Kinsey prévoit que dès 2024, le premier canal d’affaires sera digital avec 28% des ventes. Avec un format e-commerce déjà puissant, les enjeux sont ceux des touch points avec le consommateur, en capitalisant tous les outils à disposition, y compris avec le social selling, le live shopping et la montée en puissance de communautés ultra-engagées. L’omnicanalité est donc notre maître mot ! Elle s’adosse au besoin drive to store pour vivre toutes les nouvelles XP magasins."