Connexion
7 606 Livres Blancs | | |

E-commerce & Mode en 2019

Statistiques, tendances et perspectives sur l'e-commerce et la mode en 2019.

  • EditeurNosto
  • Version PDF - 15 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’univers de la mode en ligne vit une période enthousiasmante : si les géants comme Amazon restent leaders dans les autres catégories de produits de détail, ils ne sont pas encore parvenus à reproduire le succès des détaillants du secteur de la mode.

Parallèlement, on assiste actuellement à une véritable redéfinition de la relation au consommateur dans un grand nombre de secteurs du commerce de détail, dont celui de la mode. Beaucoup de nouvelles marques optent pour une approche «Online First », s’appuyant sur les avancées des technologies marketing pour mieux répondre au désir croissant d’expériences personnalisées des consommateurs.

Le contexte est propice à la construction de relations directes et sur le long terme avec les consommateurs. Avec un volume d’achats qui devrait avoisiner les 30 trillions de dollars d’ici à 2025 sur les marchés émergents, les commerçants du secteur de la mode disposent d’une fenêtre d’opportunité unique pour se positionner dans le monde de l’e-commerce sur les trois à cinq prochaines années.

Pour aider les commerçants en ligne du secteur de la mode à saisir cette chance, nous avons analysé les données de quelque 1,2 milliard de visites à travers le monde, enregistrées sur des boutiques de mode en ligne à différents stades de développement, afin de comprendre les comportements des consommateurs. Le panel des sites analysés rassemblait des retailers qui ont utilisé la plate-forme Nosto sur toute l’année 2018. Pour assurer sa représentativité, nous les avons sélectionnés sur la base de leur profil de vente. 95 % des sites inclus dans l’analyse génèrent des ventes en ligne dont le chiffre d’affaires est compris entre 500 000 et 30 millions d’euros."

 

E-commerce & Mode en 2019