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8 facteurs de réussite pour les programmes de fidélisation des restaurants

Datacandy vous explique comment réussir vos programmes de fidélisation dans le milieu de la restauration.

  • EditeurDatacandy
  • Version PDF - 3 pages - 2014 - Français
8 facteurs de réussite pour les programmes de fidélisation des restaurants

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les programmes de fidélité et de récompenses ont le potentiel d’être l’outil marketing le plus puissant d’un restaurant. Opérer avec succès dans un environnement de programmes de fidélisation permet aux restaurants de mesurer la fréquence et le succès des promotions, d’analyser l’expérience client dans son ensemble, de renforcer la rétention des clients et, surtout, d’ancrer la fidélité.

Avec des avantages incontestables et l’appui de la haute direction, quelle est la prochaine étape? Cette liste guidera les restaurants dans l’évaluation et le développement d’un programme de fidélisation de la clientèle réussi et durable.

1. DÉFINIR DES OBJECTIFS

Avant de démarrer le développement d’un programme de fidélisation de la clientèle, il est essentiel de s’assurer que tous les intervenants de l’organisation sont sur la même longueur d’ondes. Fixer des objectifs clairs est essentiel et devrait avoir comme finalité de :

  • • Augmenter les revenus en améliorant la rétention
  • • Obtenir des connaissances stratégiques sur vos clients en collectant des données au niveau des transactions
  • • Augmenter votre part de marché en incitant les clients à changer pour votre marque
  • • Créer un mécanisme plus efficace pour générer des visites supplémentaires et augmenter le panier moyen"

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