Connexion
7 185 Livres Blancs | | |

Le design d’espaces apprenants

L’espace est un agent du changement. Repenser les espaces fera changer les pratiques.

  • EditeurGrain's
  • Version PDF - 56 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Un design approprié permet aux personnes d’évoluer et de travailler dans des lieux qui leur parlent, dans des espaces générant l’envie d’apprendre en situation de travail et d’adopter de nouvelles méthodes de collaboration en équipe.

Nous espérons que ce livre blanc posera les bases d’une réflexion plus approfondie sur la fonctionnalité “apprenante” des espaces de travail pour des organisations qui ont le souhait de progresser vers de nouveaux leviers de performance.

Nous apporterons un éclairage sur nos méthodes pour développer de nouvelles modalités d’apprentissage en équipe et de collaboration dans les espaces de travail.

Nous avons le souhait que ces enseignements conduisent les organisations à repenser le design des espaces de travail, comme un réel outil de management.

(...) Le développement du nomadisme et le numérique ont conduit les entreprises à adopter de nouvelles organisations et de nouvelles méthodes de travail.

Quand les entreprises modifient l’architecture de leur organisation, elles repensent également la disposition des bureaux et les environnements de travail. Pour de nombreux salariés, ce moment est très souvent vécu comme une source de stress et d’incompréhension."

Le design d’espaces apprenants