Connexion
8 816 Livres Blancs | | 1 222 |

Le Guide de la Gestion des Stocks : une stratégie d'amélioration continue

Optez pour une amélioration permanente la gestion des stocks grâce à ce guide de Manutan !

  • EditeurManutan
  • Version PDF - 7 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le contexte sanitaire actuel pousse une grande partie des entreprises à adapter leurs stratégies en matière de gestion de stocks.

A travers la résilience des Supply Chains, elles doivent ainsi répondre avec davantage d’efficacité et de rapidité aux demandes de leurs clients. Et face au risque économique, la logistique occupe une place nouvelle au sein de nos sociétés. D’elle dépend en partie sa capacité à transformer la crise actuelle en opportunité de croissance.

Une stratégie d'amélioration continue

Bien gérer ses stocks ! Dans une période incertaine comme celle provoquée par la crise sanitaire, la gestion des stocks recouvre une importance stratégique. Les entreprises doivent se montrer capables de répondre avec diligence aux demandes de leurs clients. Elles doivent aussi prévenir les risques de surstockage qui impacteraient immanquablement leurs coûts.

Souplesse et réactivité, ces deux adjectifs n’ont jamais aussi bien caractérisé qu’aujourd’hui une gestion performante des stocks. Les confinements de 2020 ont montré la capacité de résilience des Supply Chains. Ils ont aussi mis en exergue la nécessaire agilité des entrepôts. Face au risque économique, la logistique occupe une place nouvelle au sein des entreprises. D’elle dépend en partie sa capacité à transformer la crise actuelle en opportunité de croissance, telle que celle qu’offre par exemple, le développement toujours plus important du drop shipping et de l’e-commerce. Les technologiques numériques constituent d’ailleurs de précieux alliés pour rendre la gestion des stocks toujours plus efficiente."

Le Guide de la Gestion des Stocks : une stratégie d'amélioration continue