Connexion
14 254 Livres Blancs | 2 377 |

Maximiser la sécurité et la performance de vos arrêts techniques

Un grand arrêt peut nécessiter des années de planification et représente un investissement massif pour les industriels.

  • EditeurCikaba
  • Version PDF - 22 pages - 2024 - Français
Livre blanc - Maximiser la sécurité et la performance de vos arrêts techniques - Cikaba

Introduction ou extrait du livre blanc

"Un grand arrêt peut nécessiter des années de planification et représente un investissement massif pour les industriels. D’ailleurs, il n’est pas rare que les grands arrêts représentent une grande partie du budget d’entretien annuel de l’entreprise.

C’est pourquoi un grand arrêt mal géré peut porter un coup majeur aux finances d’une entreprise. Au-delà de l’aspect financier, les arrêts techniques doivent respecter les dimensions humaines en veillant aux conditions de travail. Ces dernières, doivent préserver la santé physique et mentale des travailleurs. D’après les derniers chiffres de l’assurance maladie, 49% des sous-traitants sont dans au moins une situation de risques, contre 34% dans les  établissements qui sont seulement donneurs d’ordres pour leur propre activité.

Afin de ne pas vivre des situations malheureuses lors de vos arrêts techniques ; vous devez en tant que donneur d’ordres, coordonner minutieusement les activités et les opérations de coactivité afin de sécuriser les travailleurs, qu’ils soient internes ou externes.

Ce guide vous explique comment optimiser la performance de vos arrêts techniques en abordant deux dimensions inévitables : la gestion humaine et la gestion documentaire."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc