Idées reçues et bonnes pratiques.
"Acteurs des décisions stratégiques et de la transformation de l’entreprise, que pensent les responsables d’entreprises de l’assurance-crédit ?
Comment évaluer son retour sur investissement ?
Quel peut-être l’apport des nouvelles technologies ?
Souvent méconnue, parfois critiquée, nous vous proposons de décrypter cette solution de credit management, outil clé de la performance financière des entreprises.
Idée reçue N°1 - L’assurance-crédit est réservée aux grosses entreprises (...)
Près de 55 000 défaillances d’entreprises sont prévues cette année, et 1,3% des montants des créances B2B restent définitivement impayés*.
Pour l’entreprise, cela signifie qu’elle doit compenser la perte de marge par un chiffre d’affaires beaucoup plus important que le montant de l’impayé.
A titre d’exemple, pour un impayé de 10 000 euros, une entreprise ayant un taux de marge de 5 % doit réaliser un chiffre d’affaires supplémentaire de 200 000 euros pour seulement le compenser. Difficile quand on est une petite entreprise avec peu de trésorerie devant soi."