Connexion
10 459 Livres Blancs | | 1 577 |

Intelligence émotionnelle : comment tirer profit de ses émotions ?

Dans ce livre blanc, MyConnecting vous dit tout sur les enjeux de l’intelligence émotionnelle pour l’entreprise ainsi que pour les salariés. Vous découvrirez également des conseils pour développer et améliorer les différents piliers sur lesquels elle repose.

  • EditeurMyConnecting
  • Version PDF - 19 pages - 2021 - Français
Intelligence émotionnelle : comment tirer profit de ses émotions ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Chaque individu possède des intelligences multiples auxquelles il fait appel tout au long de sa vie. L’intelligence émotionnelle repose, elle, sur la capacité à reconnaître, comprendre et maîtriser ses propres émotions ainsi qu’à composer avec les émotions des autres personnes. Quelles sont les causes et conséquences de vos émotions ? Comment les catégoriser ? Lorsque vous choisissez de développer votre intelligence émotionnelle, vous contribuez à votre bien-être, car cela vous aide à créer un équilibre entre vos émotions et vos besoins instinctifs. Vous êtes alors doté d’une force intérieure et d’une solidité pour faire face aux difficultés de la vie.

L’intelligence émotionnelle est largement reconnue comme une compétence précieuse qui contribue à améliorer la communication, la gestion, la résolution de problèmes et les relations en entreprise. C’est également une compétence qui, selon les chercheurs, peut être améliorée par la formation et la pratique.

Dans ce livre blanc, on vous dit tout sur les enjeux de l’intelligence émotionnelle pour l’entreprise ainsi que pour les salariés. Vous découvrirez également des conseils pour développer et améliorer les différents piliers sur lesquels elle repose."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc