Connexion
13 802 Livres Blancs | | 2 274 |

Gestion des contenus multimédia, dam(ez) le pion à vos concurrents !

Ce livre blanc définit le DAM, à qui il est destiné, pour quoi faire, et pour quel retour sur investissement.

  • EditeurSerda
  • Version pdf - 22 pages - 2016 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc :

"À l’ère du numérique, si l’écrit reste encore le moyen de communication dominant, les images, et plus particulièrement les photos et les vidéos, ont désormais une importance capitale, notamment dans le e-commerce, mais aussi dans le marketing et la communication. Et à juste à titre. Le cerveau traite, en effet, les images beaucoup plus rapidement que le texte et 90% de l’information transmise au cerveau est de type visuel. Ne dit-on pas qu’une image vaut mieux que 1 000 mots ?

Les images sont donc des éléments qui participent très activement à informer et convaincre des interlocuteurs. Á condition qu’elles soient qualitatives et que l’on puisse les retrouver au moment où on en a vraiment besoin.

D’où l’intérêt des marques, des organismes publics et des entreprises pour les solutions capables de gérer ces images et toutes les autres ressources multimédia (vidéos, documents, logos, etc.), notamment les outils de DAM (Digital Asset Management). Ces solutions permettent de gérer et de partager tout type de ressources multimédia (photos, vidéos, fichiers sonores, dessins, plans, etc.).

Elles font aujourd’hui partie des applications métier essentielles à la valorisation et à la diffusion efficace des contenus et des offres de l’organisation, et bénéficient d’un engagement important des utilisateurs.

C’en est donc fini de la photothèque d’antan, complexe et chronophage. Il est urgent de proposer une nouvelle grille de lecture autour du DAM et de ces solutions qui s’ouvrent désormais de plus en plus à la vidéo et au travail collaboratif. Pourquoi le DAM ne doit-il plus être pris à la légère et comment contribue-t-il à dynamiser l’activité et la performance de l’organisation ?"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc