Pour mettre sur pied un département à la pointe du progrès.
"Le credit management implique un changement de paradigme. Nous allons nous trouver face à des évolutions inéluctables qui modifieront radicalement les règles du jeu. Mais ces changements ne sont pas nécessairement une menace. Au contraire, les credit managers attentifs et novateurs peuvent avant tout les exploiter afin d'aborder divers segments de marché de manière optimale. Mais pour cela, nous devons en finir avec certaines habitudes tenaces et préparer le terrain pour un Credit management 2.0 moderne. Vous découvrirez dans les pages qui suivent tout ce que vous devez savoir à propos de ces évolutions imminentes et de leur incidence sur votre organisation, votre département et vous-même. Nous vous présentons ci-dessous un avant-goût des cinq tendances auxquelles vous devrez très prochainement faire face. Préparez-vous d'ores et déjà à y réagir. Nous vous souhaitons une excellente lecture et un parcours sans embûche !
Tendance 1
De la réaction à la prévention : Finie la sanction, vive la récompense. Les credit managers intelligents n'attendent pas que la situation dégénère et sont capables d'identifier les opportunités et d'agir en conséquence. C'est pourquoi il est essentiel d'effectuer un screening préalable des clients.
Tendance 2
De la standardisation au travail sur mesure : Les entreprises se comportent comme des personnes. Elles ne veulent pas de solutions passe-partout, mais du travail sur mesure. Osez renoncer aux solutions standard pour privilégier une approche individuelle."