Connexion
7 491 Livres Blancs | | |

L'IAM pour une entreprise étendue

Un livre blanc qui traite des IAM dans le cadre d'une entreprise étendue.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Suite aux évolutions techniques récentes, les entreprises se retrouvent avec plus d’opportunités pour développer leurs activités. L’irruption du monde « Web », le « cloud », les multiples moyens d’accès à l’information permettent aux entreprises de mettre en place des processus métier et des activités allant au-delà des frontières classiques des environnements techniques.

Les problèmes que Franck rencontre dans son entreprise de distribution sont les mêmes que peuvent rencontrer une entité financière internationale, un groupement hospitalier ou une institution regroupant les professionnels d’un secteur d’activité. Ces organisations peuvent aujourd’hui mettre en place des solutions centralisées, mutualisées, accessibles par leurs différents établissements, filiales ou partenaires.

Néanmoins elles ont quand même le besoin d’être rassurées sur la sécurité, la facilité et la traçabilité des accès aux services offerts sans pour autant voir se démultiplier la charge d’administration. Il est impératif qu’elles puissent déléguer cette administration des utilisateurs locaux à des responsables intermédiaires ou directement aux utilisateurs finaux en leur permettant de faire leurs propres demandes. Des processus de validation sont nécessaires pour s’assurer du bien-fondé des demandes."

L'IAM pour une entreprise étendue