Connexion
8 272 Livres Blancs | | |

Les problématiques du manager

La prise de décision étant une des caractéristiques clé du rôle de manager, ce livre blanc s'intéresse à la nature de leurs décisions, à la façon dont ils les prenaient et s’ils seraient prêts à recourir à des assistants virtuels pour les aider.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ces dernières années, les managers évoluent dans un environnement où les entreprises sont soumises à la concurrence de nouveaux acteurs et à une pression de plus en plus forte de la part des clients.

C’est dans ce contexte où le temps des managers devient de plus en plus précieux que nous avons voulu savoir quel était leur ressenti sur la façon dont ils utilisaient leur temps et quel était leur sentiment face à l’urgence. La prise de décision étant une des caractéristiques clé du rôle de manager, nous nous sommes intéressés à la nature de leurs décisions, à la façon dont ils les prenaient et s’ils seraient prêts à recourir à des assistants virtuels pour les aider.

Les managers face au temps. Il apparait que les managers consacrent plus de la moitié de leur temps (55%) à des tâches opérationnelles. Ce pourcentage ne change pas significativement avec la taille de l’entreprise car on s’aperçoit que le temps gagné sur certaines tâches est reporté sur d’autres tâches tout aussi opérationnelles.

En raison de l’importance du temps qu’ils consacrent à ces tâches opérationnelles, un manager sur cinq estime ne pas être en mesure d’accomplir ses tâches quotidiennes. Conséquence directe, près d’un quart des managers considèrent travailler dans l’urgence mais expliquent cela par la nature même de leur rôle ou de l’activité de leur entreprise."

Les problématiques du manager