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E-book 3 : La prospection et la generation de rendez-vous en B2B

Les étapes pour créer son tunnel de prospection et booster ses ventes.

Introduction ou extrait du livre blanc

"Un e-mail pour la prospection ?

Le digital a ouvert des horizons multiples et est aujourd’hui largement utilisé afin de prospecter, commercialiser des produits et services. L’e-mail permet-il de vendre? Pourquoi l’e-mail est-il un bon outil de prospection commerciale ? Est-ce important de savoir écrire de bons messages? Pourquoi l’e-mail permet d’obtenir des RDV commerciaux?

L’e-mail de prospection permet-il de vendre en btob ?

Nous sommes habitués à recevoir des e-mails commerciaux sur des produits BtoC mais parfois aussi en BtoB. Ce qui nous semble dans ce dernier cas, très étrange.

En effet, je peux acheter une paire de chaussures en un clic, mais acheter un produit ou un service BtoB dédié à faciliter mon travail en un seul clic semble tout à fait utopique. Je ne dis pas qu’il ne faut pas chercher à présenter son offre, voire même à vendre sa solution. Mais, il est plus pertinent d’aider à l’achat plutôt que de chercher à vendre."

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