Connexion
9 344 Livres Blancs | | 1 420 |

21 conseils pour vos 21 premiers jours d'Office Manager

Tout pour bien réussir vos premiers jours en tant qu'Office Manager.

  • EditeurMagic Office
  • Version PDF - 14 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ça y est, c’est bon. Après des semaines de recherche, vous avez obtenu le Saint Graal : votre premier poste en tant qu’Office Manager. Les jours précédents votre prise de poste, vous stressez un peu, et c’est normal : lors de ces premiers jours, vous devrez apprendre tout un tas de choses : les process, la manière de fonctionner de votre boss, les prénoms de vos collègues, la culture de l’entreprise, le code d’entrée dans l’immeuble etc…

Mais ne vous inquiétez pas, suivez ces 21 conseils pour vos 21 premiers jours d'Office Manager et tout devrait bien se passer.

1. La veille, préparez-vous comme si vous partiez à la guerre

Bon ok, comme si vous vous partiez à la guerre c’est peut-être un peu exagéré, mais avant votre premier jour, la préparation est indispensable. La veille, préparez toutes les affaires dont vous aurez besoin : un calepin, un stylo, quelques pièces pour vous payer des cafés et une bonne dose de courage. Préparez aussi des vêtements adaptés au dress code de l’entreprise (ce qui signifie donc que vous vous êtes renseigné un minimum, mais a priori vous êtes venu dans les locaux lors de l’entretien, vous avez donc pu voir comment étaient habillés tous ces futurs collègues). La première impression que vous allez donner sera moyenne si vous arrivez en costard cravate dans une boîte où l’on travaille en tshirt/basket.

Assurez-vous également d’avoir une bonne nuit de sommeil. Si vous arrivez crevé lors de votre premier jour, et que vous semblez vous endormir lors du process d’onboarding, l’idée de mettre fin à votre période d’essai risque de se présenter dans la tête de votre futur-ex-boss."

21 conseils pour vos 21 premiers jours d'Office Manager