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15Five's high-growth CEO Handbook

Un livre blanc qui vous explique tout de la croissance des entreprises.

  • Editeur15Five
  • Version PDF - 19 pages - 2016 - Anglais
15Five's high-growth CEO Handbook

Introduction ou extrait du livre blanc

"Croissance. Presque tout ce qui est écrit sur les affaires relève de la création d'une plus grande quantité. La croissance est très convoitée par les investisseurs, les fondateurs, les employés ... vraiment toute personne qui touche votre entreprise. Et les clients des logiciels B2B veulent savoir s'ils investir leur temps, leurs efforts et leur argent en intégrant votre offre, pour que votre entreprise soit là pour rester.

Pour les acteurs du secteur des technologies, la croissance reste axée sur les licornes (les startups qui se développent rapidement et souvent de manière inexplicable à des évaluations dépassant le milliard de dollars). Bien que l’on dise que les licornes se font de plus en plus rares, nous avons assisté à une explosion de ces créatures magiques complexes. En 2009, il y avait quatre sociétés de technologie évaluées à 1 milliard de dollars ou plus. En 2015, il en apparaissait presque une par semaine.

Une forte croissance ne signifie pas nécessairement une croissance reproductible ou durable. Il existe des moyens de pirater de courtes périodes de croissance avec une tactique plutôt qu'une stratégie, mais les deux tiers des entreprises à la croissance la plus rapide échouent. Tu te souviens de la société de jeux, Zynga? En 2009, ils étaient le premier développeur d’applications de Facebook. Leur croissance rapide est à l'origine de leur chute, en particulier de deux erreurs tactiques coûteuses: 228 millions de dollars pour le siège de San Francisco et 180 millions de dollars pour OMGPOP, les fabricants de Draw Something.

La volatilité des marchés a conduit de nombreux investisseurs à rechercher des sociétés en voie de croissance soutenue et durable. Parce que même si les licornes vont arriver, on ne peut pas les faire en suivant une formule magique."

Version originale :

"Growth. Almost everything written about business falls under the umbrella of creating more of it. Growth is highly coveted by investors, founders, employees... really anyone who touches your company. And customers of B2B software products want to know that if they invest their time, efforts, and money integrating your offering, that your company is here to stay.

For those in the tech sector, the growth focus remains on unicorns (startups that grow rapidly and often inexplicably to valuations of more than $1 Billion). While there is talk that unicorns are becoming rare, we’ve saw an explosion of these finicky magical creatures. In 2009, there were four tech companies valued at $1 Billion or more. In 2015 there was nearly one emerging every week.

High growth does not necessarily mean repeatable or sustainable growth. There are ways to hack into short periods of growth with tactics rather than strategy, but two-thirds of the fastest growing companies ultimately fail. Remember the gaming company, Zynga? In 2009, they were Facebook’s #1 app developer. Their rapid growth was to blame for their eventual downfall, specifically two expensive tactical errors: paying $228 million for their San Francisco headquarters and $180 million for OMGPOP, the makers of Draw Something.

Volatile markets have led many investors to seek companies that are on the path of steady and sustainable growth. Because while unicorns will happen, they cannot be made to happen by following a magical formula."

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