Connexion
7 800 Livres Blancs | | |

Des services et des hommes à l'ère du Digital

La pléthore d’offres digitales en matière de services à l’occupant permet alors de remettre l’humain au cœur de toutes les attentions et pourrait aussi faire bouger les lignes sur le rôle et les responsabilités de certaines fonctions en entreprise, telles que le Directeur de l’Environnement de Travail, le Directeur Immobilier et le DRH.

  • EditeurBearingpoint
  • Version PDF - 40 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Nos économies post-industrielles ont achevé leur tertiarisation, à tel point que les services représentent 70 % de la production nationale. Une entreprise ne vend plus aujourd’hui des photocopieurs, elle vend un service et avec succès d’ailleurs ! Une vraie révolution… avec un point de départ, l’identification d’un besoin qui se traduit par la fourniture d’un bien immatériel.

Parce que nous y passons plus de 8 heures par jour, le lieu de travail n’est pas en reste. Pour favoriser la productivité et la qualité de vie au travail, des services ont dû être mis en place et continuent à l’être pour répondre aux besoins variés des collaborateurs.

Certains classiques, comme un service de restauration, d’autres plus innovants, comme des applications de gestion du confort de l’espace de travail, les services ne cessent de se développer et de s’adapter aux nouveaux besoins liés au lieu de travail ou à l’activité de l’entreprise.

Ces investissements autour des services sont à plusieurs titres stratégiques pour l’entreprise avec des bénéfices attendus sur l’amélioration de la productivité, la baisse du turnover et l’augmentation de l’attractivité, comme nous le verrons par la suite."

Des services et des hommes à l'ère du Digital