Connexion
9 344 Livres Blancs | | 1 420 |

L'université d'entreprise, créatrice de valeur

  • EditeurChateauform'
  • Version PDF - 8 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La préparation budgétaire et le plan d’actions de l’année demeurent un incontournable si nous interrogeons les dirigeants. Combien d’heures passées à bâtir des plans stratégiques avec ses équipes ? Combien de versions amendées et corrigées au fil des évolutions de l’entreprise et de son écosystème ? Combien d’entre nous ont respecté le sacro-saint « business plan » dans un monde où le changement est permanent ?

Dans une époque où construire un plan stratégique est insuffisant pour rester au banquet des survivants, les questions d’agilité, de transformation et de valeur ajoutée sont omniprésentes à tous les niveaux de l’organisation.

Aujourd’hui, il ne suffit plus seulement d’élaborer une stratégie qui définit clairement la manière dont l’entreprise crée de la valeur. La question, à l’image de l’environnement, est complexe. En fonction des mutations incessantes, la création de la valeur ajoutée de chaque acteur de l’entreprise se pose en permanence.

Cet enjeu a une résonnance toute particulière pour les dirigeants du « learning » face aux évolutions de leur marché, aux changements législatifs majeurs et aux nouveaux comportements des apprenants dans les entreprises. Pourtant leur préoccupation reste la même : « Comment les actions menées par les équipes « learning » contribuent-elles à créer de la valeur pour l’organisation ? »."

L'université d'entreprise, créatrice de valeur