L’Open Banking booste les processus d’Order to Cash et contribue fortement à améliorer le taux de recouvrement.
"Le niveau de trésorerie d’une entreprise est souvent un bon indicateur de sa santé financière. Sans ressource suffisante, celle-ci n’est pas capable de soutenir son exploitation ou de développer son activité. Avant de solliciter un emprunt bancaire ou une avance de la part des associés, toute entité doit s’assurer d’encaisser ses créances et de maîtriser ses délais de paiement.
Le recouvrement des factures impayées constitue donc un enjeu majeur, particulièrement dans un contexte économique tendu.
L’inflation, notamment, touche des postes de dépenses sensibles comme l’énergie (carburant, gaz et électricité), les matières premières, les assurances ou les salaires. La répercussion de la hausse des prix sur les prestations et produits vendus ne couvre pas toujours l’augmentation des charges d’exploitation.
Pour répondre aux attentes des dirigeants d’entreprises et réussir leur mission, les agents du recouvrement doivent mettre en œuvre tous les moyens à leur disposition et ne pas hésiter à innover. Les logiciels de recouvrement représentent un premier pas vers l’optimisation des procédures de gestion des créances, mais ce n’est pas le seul.
L’Open Banking booste les processus d’Order to Cash et contribue fortement à améliorer le taux de recouvrement."