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Gestion de l'information au sein des entreprises internationales de taille intermédiaire

Les risques et avantages de la gestion de l'information au sein des entreprises internationales.

Gestion de l'information au sein des entreprises internationales de taille intermédiaire

Introduction ou extrait du livre blanc

"En dépit de leur rôle primordial, lorsqu’il s’agit de gérer, de protéger et de tirer profit de l’information, les ETI sautent parfois certaines étapes majeures du processus de gestion de l’information.

Que ce soit pour les contrats et les coordonnées des clients ou encore les dossiers du personnel, les e-mails et les informations sensibles, les entreprises font face à une pression sans précédent pour ne plus seulement stocker et détruire leurs informations de façon sécurisée, mais aussi les exploiter tout en respectant les obligations en matière de protection et de conservation des données.

Pour comprendre les attentes en matière d’information des ETI et déterminer si leurs méthodes actuelles de gestion de l’information contribuent à leur réussite ou l’entravent, cette nouvelle enquête d’Iron Mountain analyse la réalité des pratiques de gestion de l’information de ces entreprises en Amérique du Nord et en Europe.

Cette enquête a été réalisée pour le compte d’Iron Mountain par Opinion Matters qui a interrogé au total 4 006 employés travaillant dans des ETI (définies comme des entreprises employant entre 250 et 3 000 employés en Belgique, France, Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne et au Royaume-Uni, et entre 250 et 5 000 employés en Amérique du Nord, à savoir aux États-Unis et au Canada).

Les personnes interrogées occupaient des fonctions dans les services RH, juridique, informatique, opérations, achats, ventes, marketing, services généraux et administratif, y compris des postes d’assistants de direction et de secrétaires, ainsi que des fonctions de responsable de l’information, de Directeur Général et autres cadres dirigeants.

Elles proviennent d’ETI opérant sur de nombreux secteurs : industrie, ingénierie, assurance, services financiers et juridiques, pharmacie et énergie. L’enquête s’est déroulée entre avril et mai 2016 par l’intermédiaire d’entretiens en ligne."

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