Connexion
10 467 Livres Blancs | | 1 575 |

Baromètre CFO Digital 2021 - Rapport final

Le baromètre CFO Digital montre le rôle clé de la digitalisation pour les DAF dans un monde qui change. Face à l’incertitude liée à la pandémie et aux nouvelles contraintes professionnelles, les directions financières n’ont jamais eu autant besoin de se réinventer

Baromètre CFO Digital 2021 - Rapport final

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le baromètre CFO Digital a été réalisé du 8 février au 15 mars 2021 auprès de grands comptes et ETI avec Option Finance. L’étude a rassemblé les réponses de 184 décideurs financiers sur le pilotage financier, la digitalisation des processus, la facture électronique. ITESOFT est fier de vous dévoiler des résultats qui éclairent les perspectives de digitalisation et les actions à mener pour les DAF dans un monde qui change.

• Les DAF évaluent le niveau de digitalisation de leur processus Procure-toPay à la note de 1,9 sur 5.

• En 2021, 75% des DAF affirment que les gains de productivité et la réduction des coûts sont le premier bénéfice attendu de la digitalisation.

• 55% des DAF considèrent que le domaine à renforcer en priorité est leur capacité à obtenir des données de qualité.

• Le passage à la « facture électronique 2023 » doit être anticipé : seulement 13% des DAF estiment connaître les modalités dans le détail.

Par rapport à l’année passée comment jugez vous la résilience de vos investissements digitaux ?

ANALYSE

« Pour 58% des DAF, les investissements digitaux (automatisation des processus, pilotage financier, dématérialisation de factures) ont été importants. Ils ont notamment permis aux directions financières de mieux travailler dans un contexte de crise. »"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc