Le guide pour enfin comprendre les enjeux et les résultats de la Sales Intelligence.
"Intelligence artificielle (IA), machine learning, analyse prédictive et algorithmes : tous ces termes qui font l'actualité ont un dénominateur commun, à savoir le Big Data.
Il faut dire que la data est omniprésente : 90% des données dans le monde ont été créées au cours des deux dernières années seulement (source : cabinet Gartner).
Depuis quelques années, l'Intelligence Commerciale (ou Sales Intelligence) est devenue un sujet d'actualité parmi les équipes de vente performantes.
À mi-chemin entre le Big Data et l'automatisation des processus de vente, l'Intelligence Commerciale exploite toutes les données issues des supports numériques qui constituent le Big Data (presse, réseaux sociaux, blogs, etc...), pour détecter les signaux d'affaires qui permettent de contacter la bonne cible au bon moment.
Ainsi l'Intelligence Commerciale vient bousculer les pratiques traditionnelles des organisations commerciales B2B. Mais comment exactement ? Pour quels objectifs ? Et surtout quels résultats ? Vous songez à vous équiper d'une solution d'Intelligence Commerciale ?
Ce livre blanc vous expliquera en détail ce qu'est l'Intelligence Commerciale et à quels enjeux elle répond. Vous y découvrirez les effets de l'Intelligence Commerciale sur les différentes étapes du cycle de vente, ainsi que les résultats observés."