Nobilito s'attèle à la question ultime : comment vendre plus et mieux ? Nobilito a étudié la problématique et vous propose d’investir dans 6 mots-outils d’aide à la vente ! Pourquoi investir ? Pour 10 bonnes raisons.
"Dans toutes les entreprises, le chiffre d’affaires est au cœur des préoccupations. En effet, les questions de santé et de développement de l’entreprise sont intimement liées à celle du développement des ventes.
Cet objectif est celui de l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise, et tout particulièrement d’une équipe qui prend une place centrale dans la mêlée : l’équipe commerciale. C’est elle qui, en obtenant le sésame « signature du client », ouvre les portes et des perspectives à l’ensemble de l’entreprise. Ensuite, ce sont les autres équipes qui prennent le relais pour apporter la preuve au client qu’il a bien eu raison d’apposer sa signature au contrat.
C’est pourquoi, les efforts se tournent spontanément vers le processus de vente ; c’est logique certes,mais non sans difficulté car il s’agit là d’une tâche ardue qui n’est pas nécessairement intuitive et motivante.
Le cabinet Alexander Proudfoot a observé les choix stratégiques commerciaux et a demandé aux dirigeants de prioriser ces choix.
Trois stratégies principales ont été dégagées dans cette optique d’optimisation de l’efficacité des forces de vente :
Ces démarches ne sont pas révolutionnaires. Pour autant, leur mise en œuvre est loin d’être suffisamment répandue. Dans ces conditions, qu’en est-il des stratégies d’amélioration de la performance des équipes dans la majorité des entreprises ? Pour 60 % des dirigeants*, elles résident dans la formation.
La formation est-elle l’ultime levier à actionner pour transformer le contact commercial en bon de commande et faire des forces commerciales des spécialistes efficaces de la vente ?"