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5 tendances commerciales incontournables en 2019

Quelles tendances essentielles pour le service commercial en 2019 ?

  • EditeurDexem
  • Version PDF - 23 pages - 2019 - Français
5 tendances commerciales incontournables en 2019

Introduction ou extrait du livre blanc

"Difficile de passer à côté de cette idée pour toute entreprise qui réfléchit à sa stratégie sur le long terme.

Pour ce qui est des ventes, il faut savoir qu’environ 2/3 du temps des commerciaux en B2B sont consacrés à de la planification et de l’organisation en amont des signatures de contrats. Une grande partie de ce temps est dédiée à de l’analyse de données et à de la saisie manuell

Dans ce contexte, l’automatisation de certains process est surtout le moyen, pour les commerciaux, de concentrer leur temps et leur énergie sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

L’automatisation doit être perçue par les entreprises comme un moyen de soutenir et de compléter le travail du commercial humain, et non comme une façon de le remplacer sur le long terme.

Selon une étude d’Harvard, 40% du temps que les commerciaux consacrent aujourd’hui à l’organisation peuvent être entièrement automatisés.

Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, plusieurs pays occidentaux ont déjà constaté que l’automatisation d’une partie des process n’amène pas à une diminution du nombre d’emplois chez les commerciaux.

La raison est simple, il s’agit d’une fonction extrêmement stratégique pour une entreprise."

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