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5 idées reçues sur l'expérience collaborateur

Julie Desk vous livre ce témoignage de 5 experts sur l'expérience collaborateur, et 5 des idées reçues que l'on peut avoir à ce sujet.

  • EditeurJulie Desk
  • Version PDF - 24 pages - 2017 - Français
5 idées reçues sur l'expérience collaborateur - Julie Desk - livre blanc

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’expérience collaborateur amène l’entreprise à repenser le rôle de l’organisation, ses impacts et les territoires de son action.

Attirer les candidats, engager, développer les compétences des collaborateurs ou accompagner leur départ, ces problématiques sont inhérentes à l’expérience collaborateur. Trois enjeux composent l’expérience collaborateur :

Le premier, individuel, est centré sur l’utilisateur. Il s’agit de prendre en compte à la fois l’expérience attendue, vécue et mémorisée par le collaborateur. La qualité du contact humain, le niveau de salaire, les perspectives de mobilité interne ainsi que les espaces de travail dans l’entreprise sont-ils satisfaisants ?

Le second enjeu, écosystémique, invite l’entreprise à se nourrir des apports de chacun au sein et en dehors de l’entreprise. En s’appuyant sur son écosystème, l’organisation est capable de s’adapter en continu. La mission de l’entreprise et son impact sur la société sont-ils inspirants ? Sait-elle écouter ses clients, fournisseurs et collaborateurs ?"

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