Dans ce livre blanc, MyConnecting vous dit tout sur la démarche de qualité de vie au travail, sur comment l’instaurer et l’améliorer afin de booster la productivité en entreprise.
"Le travail tient une place importante dans la vie d’une majorité d’entre nous. On est beaucoup à passer plus de temps au travail qu’à la maison ou à s’adonner à une passion. Il est donc primordial de trouver un équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle.
En ce sens, il est essentiel de savoir ce qu’est la qualité de vie au travail et comment peut-elle aider à contribuer à un niveau élevé de satisfaction dans notre quotidien professionnel. S’inscrire dans une démarche d’amélioration de la QVT ne consiste pas uniquement à « rendre les employés heureux ». Il s’agit également de créer les conditions nécessaires pour booster la performance des employés et de surcroît de l’entreprise. Cela permet d’améliorer la qualité du service ou des produits et suscite l’engagement du personnel. C’est d’ailleurs pour cela que l’Anact (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail) définit la QVT comme une démarche visant à combiner performance et bien-être des salariés.
En outre, la rentabilité d’une entreprise est liée à la satisfaction de sa main-d’œuvre. Une entreprise qui ne mesure ni n’améliore la satisfaction de ses employés peut faire face à une baisse de productivité et à une capacité limitée d’attirer et de retenir des salariés qualifiés."