Connexion
10 359 Livres Blancs | | 1 555 |

Crise sanitaire, 1 an après : la QVT, sanctifiée ou sacrifiée ?

Dans ce livre blanc, Goalmap partage son ressenti sur les chamboulements de cette année passée, et nous projète dans l’avenir en essayant d’anticiper la suite.

  • EditeurGoalmap
  • Version PDF - 36 pages - 2021 - Français
Crise sanitaire, 1 an après : la QVT, sanctifiée ou sacrifiée ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"En mars 2020, la France se figeait. Le début du premier confinement allait bouleverser la vie des Français, sur le plan personnel comme professionnel. Des millions de salariés ont dû tout à coup travailler depuis chez eux pour certains, apprendre à communiquer à distance, se familiariser avec de nouveaux outils… D’autres étaient au chômage partiel, ou devaient du fait de leur métier continuer sur site avec des protocoles sanitaires rigoureux.

Il y a à peine plus d’un an, nous envisagions chez Goalmap d’organiser notre premier webinaire. Aujourd’hui, nous en proposons en moyenne 20 à 30 par semaine. C’est dire combien les formats de la QVT ont évolué, les sujets aussi…

Il y a un an, la santé mentale n’était pas un sujet dont on parle en entreprise. Aujourd’hui, avec les risques psychosociaux induits par la crise, l’isolement, l’anxiété, le burn-out parfois, elle est sur le devant de la scène. Il y a un an, parler de déconnexion numérique ou de digital detox avait un air New Age. Aujourd’hui, c’est une des nos formations les plus en vogue. Il y a un an, on n’aurait pas imaginé que des DG se posent la question de savoir s’il vaut mieux offrir un 2ème écran ou une chaise ergonomique aux télétravailleurs pour éviter les troubles musculosquelettiques. Aujourd’hui, c’est monnaie courante."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc