Tout savoir sur les nouveaux défis du marché du travail.
"Le marché du travail évolue. Chacun vit, dans son quotidien professionnel, une révolution tant sur le plan des missions, que sur le plan des outils utilisés, des compétences sollicitées ou des environnements et modes de travail. A l’aube du confinement, 66% des actifs occupés déclaraient avoir eu à intégrer de nouveaux outils dans leur vie professionnelle au cours des 3 dernières années. 64% d’entre eux avaient connu un élargissement de leurs missions et plus d’un tiers avaient vécu des changements significatifs en termes d’environnements de travail (passage en open-space, espaces de co-working, télétravail, …). La crise sanitaire du coronavirus a d’ailleurs fait émerger ces points avec plus de force encore.
A travers notre étude “Les grandes tendances du marché du travail” réalisée avec l’IFOP, nous avons souhaité connaître la perception qu’ont les actifs français de leur travail, leur connaissance du marché de l’emploi actuel, et leur vision du futur du travail. Les résultats, combinés à notre expertise sur les sujets liés à l’emploi et au recrutement, nous donnent un éclairage essentiel sur les enjeux présents et sur le futur du travail.
Evolution des métiers et formation professionnelle, métiers d’avenir et nouveaux défis de l’orientation professionnelle, émergence de formes de travail de plus en plus flexibles et nomades... : l’étude Page Personnel – Michael Page/IFOP réalisée en février 2020 sur un panel représentatif de 1824 actifs occupés dont 1004 cadres, vous donne toutes les clés de lecture pour appréhender les enjeux de fond du marché du travail."