Leadfox a fait le recensement des 25 meilleurs exemples éprouvés et testés pour convertir vos visiteurs en contacts et en revenus.
"Lorsque vos visiteurs arriveront sur votre site, vous voudrez obtenir leurs informations de contact (minimalement leur emails) afin de pouvoir les relancer avec des emails automatisés ou encore via votre infolettre. Ces Lead magnets servent aussi à faire avancer vos prospects dans leur processus d’achats.
LA RÈGLE D’OR
La règle d’or est que plus votre offre est alléchante, plus votre pourcentage de conversion sera élevé (vous aurez plus de prospects) .
Consultez vos personas et créez donc des offres (du contenu ou encore des offres promotionnelles) qui seront réellement utiles et aidantes pour vos clients idéaux.
Il existe plusieurs types d’offres que vous pouvez proposer à vos visiteurs pour capturer leurs informations et les transformer en prospects et en clients.
Voici 7 exemples détaillés :
UDEMY : le rabais
Les rabais sont extrêmement puissants pour motiver les visiteurs à s’inscrire pour avoir le rabais. Le pourcentage dépend de votre industrie.
Objectif : permettre d’acquérir des leads et de l’information sur eux pour pouvoir les éduquer par la suite.
Dans l’exemple de UDEMY, l’offre de 75 % de rabais est très alléchante.
SociallyMap : la démo
Les démonstrations des fonctionnalités pour vanter les bénéfices de votre outil sont des arguments de vente solides. Les démos sont populaires comme outils de contact primaire pour prendre le pouls du client. Vous pouvez ensuite répondre à ses réfutations directement par téléphone.
Objectif : permettre d’acquérir des leads intéressés à voir votre produit en action."