Connexion
14 045 Livres Blancs | 2 321 |

Choisir sa solution e-commerce

  • EditeurSmile
  • Version PDF - 77 pages - 2013 - Français
Choisir sa solution e-commerce

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le lancement d’un projet E-Commerce, jadis une tâche parmi d’autres au sein des directions commerciales et informatiques, est devenu un projet clé et structurant au cœur de toute l’activité des entreprises, qu’il s’agisse de marques, de distributeurs, de grande distribution ou de grands magasins.

La vente en ligne, sous toutes formes imaginables, est un aspect clé pour garantir l’évolution de l’activité commerciale et le service au client dans la majorité des secteurs d’activités. Ouvrir un site de vente en ligne, c’est choisir une solution qui permettra, tout simplement, de proposer aux clients de parcourir un catalogue et de passer des commandes.

Dans ce domaine, les grands leaders rivalisent de créativité et d’innovation, et faire le tri parmi les fonctionnalités existantes et les besoins réels est de moins en moins évident. La réussite d’un projet passe par le recueil et la définition de besoins clairs, intimement liés au métier d’une société. Nombre de projets finissent en grande difficulté suite à des besoins peu définis voire trop importants et irréalistes comparés aux budgets de réalisation.

Ce livre blanc, agnostique technologiquement, a pour but de lister les grandes questions à se poser avant de choisir une plateforme frontale E-Commerce. Il n’a pas la prétention de se montrer exhaustif, néanmoins il a été construit par l’expérience de plus de 60 projets d’envergure (plus de 250 jours. homme) menés par les équipes Smile.

Prenez le comme un guide, une check-list de grandes questions, pour certaines très structurantes, afin de guider vos équipes projets vers le meilleur choix possible."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc