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Cahier de vacances du e-commerçant

Vous découvrirez tout au long de ce cahier de vacances, proposé par e-monsite, l’ensemble des clés permettant d’augmenter ses ventes en ligne, en proposant un commerce en ligne optimisé.

  • EditeurE-monsite
  • Version PDF - 40 pages - 2021 - Français
Cahier de vacances du e-commerçant

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour faire face à cette période très active de l’année, commencez par établir une réflexion marketing répondant à la forte demande de ce temps fort. Cependant, vous ne savez pas par où commencer ?

Voici les 3 conseils à mettre en place pour assurer sa visibilité lors de la rentrée scolaire :

  • ● Concevoir une offre spéciale pour la rentrée avec un tarif promotionnel sur vos produits
  • ● Communiquer sur les réseaux sociaux pour assurer la présence de votre marque en ligne
  • ● Envoyer une newsletter à vos clients fidèles à l’occasion de la rentrée scolaire

Quelques chiffres clés

Entre 159€ et 389€ - Panier moyen par enfant selon le niveau d’études (Source : AntVoice sur l’article de la rentrée scolaire 2021)

600 Millions € - Chiffre d’affaires estimé pour la rentrée scolaire 2021 (Source : AntVoice sur l’article de la rentrée scolaire 2021)

Concevoir une offre spéciale pour la rentrée scolaire

Concevoir une offre spéciale dédiée à la rentrée va permettre à votre activité e-commerce de profiter pleinement de l'opportunité marketing de ce temps fort pour acquérir davantage de futurs clients. Quelques jours avant la rentrée de Septembre, de forts volumes de recherches liés à la thématique "rentrée scolaire" sont observés. Les internautes ont tendance à rechercher des bons plans pour acheter des accessoires indispensables pour reprendre les études ou le travail sereinement.

Pour attirer la curiosité du consommateur, nous vous conseillons de mettre en place 2 méthodes sur votre boutique en ligne pour cette offre spéciale en ligne :

1 _ Créer un code promotionnel à utiliser sur vos produits destinés à la rentrée scolaire. Pour cela, n'hésitez pas à communiquer cette réduction par e-mail auprès de vos fidèles clients ou via une bannière sur votre boutique.

2 _ Mettre en place des ventes flash ou même des frais de livraisons offerts sans minimum d’achat."

 

 

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