Réalisé en partenariat avec Archimag, cet Ebook dédié aux solutions documentaires revient en détail sur leurs capacités et leur plus-value au sein des entreprises.
"Difficile pour le profane de faire le distingo entre les GED pures, les ECM et les plateformes documentaires telles que nous les envisageons dans ce Supplément. Pourtant ces plateformes documentaires n’ont absolument pas la même vocation qu’une GED ou un ECM. Si elles permettent effectivement de référencer, d’indexer, d’agréger et de gérer l’ensemble des contenus de l’organisation, elles offrent aussi et surtout des capacités d’éditorialisation, de valorisation et de diffusion.
Et leurs atouts ne s’arrêtent pas là. Elles permettent également d’interroger des sources de données externes (bases externes, GED, ERP, CRM, etc.) via des passerelles sécurisées. Elles assurent également le stockage, aussi bien des documents métiers de l’organisation, que de ses ressources multimédia (photos, plans, vidéos, etc.) et contribuent ainsi à fédérer l’information depuis un portail d’accès unique.
À cela, s’ajoutent des outils facilitant la collaboration et la communication (chat, forums, newsletters, abonnement à des thématiques, formulaires de demandes en ligne), ainsi que des outils d’éditorialisation du portail de diffusion (agenda, actualités, blog, etc.) afin d’animer la base de connaissances et encourager l’adhésion des collaborateurs.
Riches et polyvalentes, ces plateformes documentaires décloisonnent l’information et peuvent ainsi constituer le référentiel unique de l’organisation. Pour vous en convaincre, suivez ces pages..."