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Comment les contenus visuels et sociaux stimulent les ventes en ligne

Télécharger le document pour savoir comment susciter la confiance vis-à-vis des produits, le domaine où les contenus visuels auront le plus d’impact,...

  • EditeurBazaarVoice
  • Version PDF - 20 pages - Français
Comment les contenus visuels et sociaux stimulent les ventes en ligne

Introduction ou extrait du livre blanc

"Donner corps au monde numérique

Nous savons tous que la Covid-19 a généré une hausse phénoménale des achats en ligne l’année dernière. Selon l’IBM Retail Index, en conséquence directe de la fermeture forcée des magasins et de la mise en confinement de nations entières, la pandémie a accéléré d’environ 5 ans la transition depuis les magasins physiques vers le commerce en ligne. Cet essor a donné de l’élan aux habitudes d’achat alternatives, et on estime que le marché du commerce social représentera 604,5 milliards de dollars d’ici à 2027.

Un tiers des consommateurs déclare désormais effectuer des achats en ligne au moins une fois par semaine, et 9 % le font tous les jours. Une progression qui fait de l’e-commerce un espace encore plus excitant et compétitif sur lequel s’intégrer.

Il arrive en revanche bien trop souvent que des paniers d’achats soient laissés à l’abandon. Selon Baymard, c’est une réalité qui s’applique à plus de deux tiers des paniers. Pour inciter les consommateurs à concrétiser leurs achats sur internet, il est essentiel pour les marques de leur apporter la confiance et la validation sociale dont ils ont besoin.

Par le passé, les notes et avis se sont déjà avérés efficaces pour résoudre le problème de l’abandon de paniers. 81 % des répondants à notre sondage ont déclaré que les avis jouent un rôle important dans leurs décisions d’achat. Mais dans un univers numérique de plus en plus visuel, les photos et vidéos publiées par leurs pairs deviennent rapidement l’un des plus gros levier de confiance pour les consommateurs. Les CGUs visuels et sociaux aident les marques à établir un climat de confiance envers leurs produits, parce qu’ils permettent aux consommateurs de les observer dans la vie de tous les jours, et d’en faire l’expérience comme s’ils étaient en magasin."

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