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Parcours d'achat en ligne, 7 erreurs à éviter pour Noël !

Comment éviter le découragement d’un acheteur en ligne lors de son parcours d’achat ? Et comment alléger, par la même occasion, la charge de travail du Service Client ? Deux questions cruciales auxquelles Eptica apporte des réponses.

  • EditeurEptica
  • Version PDF - 13 pages - 2015 - Français
Parcours d'achat en ligne, 7 erreurs à éviter pour Noël !

Introduction ou extrait du livre blanc

"Un client qui se décourage lors de son parcours d’achat est un client perdu !

Ce livre blanc vous aidera à proposer un parcours d’achat en ligne sans faille. Au programme : préserver la motivation des clients et ménager son Service Client. Noël approche ! Les marques abordent cette période décisive pour atteindre leurs objectifs annuels de vente en ligne.

Encore faut-il que le parcours d’achat en ligne qu’elles proposent ne nuise pas à l’attractivité de leur offre, en se déconnectant des besoins et exigences des clients.

Avec un parcours d’achat, désormais omnicanal, le risque pour une entreprise de fournir un Service Client dégradé augmente significativement. Or, les internautes attendent une expérience d’achat fluide, et ce sur chaque canal mis à leur disposition.

Des erreurs simples peuvent donc être évitées, afin de ne pas sur solliciter le Service Client et ne pas desservir la relation entre une entreprise et ses clients. Une fois la conversation engagée avec l’internaute, les entreprises doivent être exemplaires.

Comment éviter le découragement d’un acheteur en ligne lors de son parcours d’achat ? Et comment alléger, par la même occasion, la charge de travail du Service Client ? Deux questions cruciales auxquelles Eptica apporte des réponses.

  • 1. Assurez la cohérence entre Offline et Online
  • Cohérence et coordination sont les maîtres-mots de la stratégie commerciale d’une entreprise qui propose ses biens et services à la fois online et offline.

En étant présente sur les canaux où le consommateur se trouve, l’offre (produits proposés, disponibilité, offre spéciale etc.) doit être cohérente, et les messages marketing et actions de promotion coordonnés.

Plus largement, une offre doit prendre en compte le fait que le cloisonnement online et offline n’est plus pertinent aujourd’hui, au risque de susciter le mécontentement chez un client qui, par exemple, ne trouvera pas en magasin un produit qu’il a repéré sur un catalogue."

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