Découvrez en 8 étapes comment donner vie à la data pour une expérience client accélératrice de business.
"La data, buzz word ou véritable stratégie ?
Le marché du BtoB est en pleine mutation, les usages en entreprise se calquent de plus en plus sur les usages BtoC, l’abondance des données, la difficulté de les réconcilier et de les maîtriser essoufflent souvent les opérationnels... Pourtant, il est essentiel de prendre conscience que les données ont une valeur et qu’elles recèlent de véritables pistes de développement de chiffre d’affaires. Il est important d’apprivoiser les données, de les rendre intelligibles pour ensuite activer votre stratégie data-driven.
Faible reconnaissance, fort impact
Souvent relégué au second plan derrière le marché BtoC, le marché entre professionnels pèse pourtant lourd en France. En 2016, les seules ventes BtoB en ligne étaient estimées à 85 milliards d’Euros* alors qu’elles ne représentent que 18 % des transactions totales du secteur.
C’est dire le poids de ce marché ! S’il est attractif, le secteur BtoB se révèle pour autant complexe. Il répond à des enjeux spécifiques qui demandent aux marketeurs et aux commerciaux de revoir leurs techniques pour servir au mieux les attentes des clients et prospects."