Et comment les pros du marketing digital les plus habiles utilisent les données connectées pour gagner gros grâce aux petits détails.
"La segmentation, c’est la différence qui existe entre s’adresser directement à un public intéressé par ce que vous vendez, et se poster au coin de la rue avec un mégaphone. Mais la montée en puissance de nouveaux canaux numériques, de nouvelles données et de nouvelles techniques a porté l’idée de segmentation à un niveau supérieur.
Aujourd’hui, les meilleurs marketeurs ne traitent plus la segmentation comme un exercice de planification annuelle. Ils l’utilisent au quotidien pour cibler leurs publics avec une précision redoutable et un niveau de pertinence qui feraient rougir un commercial.
Et c’est fantastique. Parce que cela rend de nombreuses choses possibles :
• Des campagnes plus efficaces qui ne gaspillent pas le budget autrefois consacré à des gens qui ne seront jamais clients.
• Des expériences clients toujours pertinentes couvrant différents canaux comme les publicités digitales, les e-mails et les sites web.
• Des contenus, des offres et des recommandations bien choisis, qui se traduisent en conversion et n’agacent pas vos clients."