Connexion
14 759 Livres Blancs | 2 471 |

Le digital, accélérateur de développement commercial ?

Comment utiliser le digital dans le cadre de l'accélération de votre développement commercial ? Réponse dans ce livre blanc.

  • EditeurNeoptimal
  • Version PDF - 18 pages - Français
Le digital, accélérateur de développement commercial ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"En 2015, nous partageons tous ce même réflexe dès que l’on se pose une question : la recherche Google. Et cela ne s’arrête pas aux portes de notre bureau ! Le monde du BtoB n’a pas été épargné par cette révolution internet, et les entreprises les plus réactives ont immédiatement compris qu’il fallait s’adapter au changement de comportement de leurs prospects... ou bien elles laisseraient des opportunités commerciales aux concurrents plus agiles. La situation économique nous a obligés à revoir à la baisse les budgets et à se concentrer sur la rentabilité de nos investissements. Les entreprises qui ont réussi sont celles qui ont su tirer le meilleur parti d’internet et des nouvelles technologies, pour se développer commercialement et à moindre coût.

Avant 2008, la dynamique était simple : le budget affecté au département marketing dépendait de la sensibilité marketing du directeur général et de la croissance ou décroissance du chiffre d’affaires. Moins de bénéfice équivalait à moins de budget marketing. Depuis 2008, les entreprises connaissant la crise, rencontrent des difficultés pour trouver et convaincre leurs prospects. Le nombre d’opportunités commerciales a chuté, ainsi que le chiffre d’affaires, et les bénéfices. Et les budgets marketing et communication ont été revus automatiquement et drastiquement à la baisse."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc