Ce livre blanc fait le point sur les évolutions à l'organisation du marketing avec l'avénement du Digital.
"À l’heure actuelle, le digital est au cœur de toutes les activités marketing : il est passé de « l’un des éléments utilisés du mix marketing » à « l’élément le plus important du mix marketing ».
Ce changement a de profondes ramifications pour le marketing, les personnes qui y participent et les organisations qui en dépendent.
Pour en savoir davantage, nous avons collaboré avec les Services analytiques du Harvard Business Review afin d’analyser le passage à l’ère du marketing de l’engagement, et ce que cela signifie pour l’organisation du futur.
Lorsque les équipes marketing évoluent dans des silos distincts, elles se figent dans un état d’ignorance béate, ne sachant pas ce que les autres font. L’absence de communication entraîne à coup sûr des duplications inutiles et des « dialogues croisés » qui menacent la relation de la société avec le client.
Au mieux, la société gaspille son argent en exécutant des programmes qui ne sont pas pertinents et, au pire, elle agace un client au point de l’inciter à s’adresser à une autre entreprise. Trop de sociétés issues de secteurs d’activité différents commettent des erreurs similaires et dressent des murs entre les équipes marketing. Il est grand temps de faire tomber ces murs."