Convictions et retours d’expérience : mesurez et pilotez la satisfaction des clients internes.
"Dans un contexte de transformation accélérée de l’entreprise, le caractère stratégique de la fonction Ressources Humaines ne cesse de se renforcer.
En effet, face à des comportements de consommation qui évoluent, des acteurs émergents qui viennent bousculer les acteurs historiques, et la révolution de la data science, la capacité d’une organisation à valoriser les compétences, l'initiative et la créativité de ses collaborateurs est un élément central de son avantage compétitif.
Afin de comprendre comment les professionnels de la fonction RH appréhendent ces défis et y répondent, Sia Partners a choisi de réaliser ce livre blanc sous la supervision d’un Comité de Pilotage composé de DRH ; et de privilégier une approche pratique en illustrant les thématiques abordées par des initiatives concrètes ayant produit des résultats.
Après de riches échanges, les membres du Comité de Pilotage de l’étude ont souhaité centrer les travaux sur le sujet de la performance RH, et de deux leviers associés :
Ce volet traite de la satisfaction des clients internes et illustre le chemin restant à parcourir pour tendre vers une logique de satisfaction client au sein de la fonction RH. Il permet également de partager de nombreuses expériences mises en place dans les entreprises pour développer cette culture et les effets qu’elles ont produits.
Nous remercions chaleureusement tous les membres du Comité de Pilotage pour leur contribution précieuse à toutes les étapes de la rédaction de ce livre blanc."